Pastef hausse le ton : «nul ne peut empêcher l’investiture du président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection

par pierre Dieme

Le Parti Pastef a décidé de défier l’autorité administrative qui a interdit le meeting d’investiture de Ousmane Sonko, prévu le samedi 15 juillet. A travers un communiqué rendu public, le Bureau politique dudit parti déclare : «Pastef-Les Patriotes, compte poursuivre avec le candidat Ousmane Sonko, et le soutien populaire indéfectible des Sénégalais, sa marche inéluctable vers la victoire. Nul ne peut empêcher l’investiture du président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024», a-t-il précisé. 

« Après avoir opéré à toutes les analyses et appréciations jugées nécessaires, ayant constaté que la majorité absolue des suffrages exprimées est atteintes et même l’unanimité constatée à l’issue du scrutin, le candidat Ousmane Sonko, né le 15 juillet 1974, et exclusivement de nationalité sénégalaise, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est déclaré candidat du parti Pastef pour l’élection présidentielle », a rapporté la Harp après lecture des procès verbaux issus de l’élection tenue par les différentes structures départementales du parti et celles de la Diaspora.

Toutefois, Ngouda Mboup a par conséquent, déclaré que la Harp procédera à l’investiture officielle du candidat en séance publique. Et cela devrait se faire ce samedi au stade Amadou Barry. Sauf que le gouverneur a interdit ce rassemblement.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.