Je n’ai pas été arrêté ! J’ai été kidnappé le 31 mai à 19h par des éléments en civil de la gendarmerie sans qu’aucune infraction ne me soit notifiée.
J’ai été entendu devant maître Michel mahecor Diouf qui lui aussi était étonné que pendant toute l’audition aucune infraction ne m’a été notifiée. C’était du » je t’arrête et après je cherche quoi te coller « . Et pour ça faut pas compter sur Bentaleb.
Ils ont mis sur la table plus d’une vingtaine de captures de mes posts ( surtout ceux des évènements de Ziguinchor ) , sur la cagnotte des veilleurs, sur » l’attaque » des maisons de responsables politiques.
Ils m’ont fiché ( photos – empreintes et toute reste ) et le jeudi soir, au moment de signer mon pv d’audition, j’ai découvert les charges retenues contre ma petite personne : atteinte à la sûreté de l’État ( même l’État est étonné ) , participation à attroupements.
J’ai été déféré parquet le vendredi et voilà le début du processus visant à casser mon moral.
11 nuits de privation de liberté enfermé entre 4 murs et 6 retours de parquets te traînant chaque jour entre la cave du tribunal et les cellules de la SR.
J’ai alors décidé d’entamer d’entamer le jeudi une grève de la fin illimitée et totale pour le respect de mes droits malgré la réticence de mes avocats dont Ndeye Coumba Kane ( amuma sa fay ! Toujours présente ) et maître Tall sous le regard de maîtres Moussa Sarr – Bamba Cissé – Faty – Diallo senior et Junior.
J’avais les arguments pour ! Je ne suis pas un mouton qu’on trimballe chaque jour d’enclos à enclos et si je savais que cette séquestration allait durer plus d’une semaine j’allais entamer cette grève depuis fort longtemps. Je préfère mourir dans la dignité que de vivre dans le déshonneur.
Le samedi j’ai été réveillé en plein sommeil vers 16h pour que le commandant me dise que le procureur a ordonné ma remise en liberté. Nii laa si tollu ! Nio si bokk yam !
C’est définitivement clair que cette arrestation visait à me casser et surtout casse