L’avocat de l’ex-masseuse, Adji Sarr, estime que sa cliente “n’est pas totalement satisfaite”.
“Nous avons, c’est vrai, une satisfaction mitigée, a-t-il réagi à l’énoncé du verdict ce jeudi 1er juin, devant la Chambre criminelle, condamnant le leader de Pastef, Ousmane Sonko à deux (2) ans de prison ferme pour “corruption de jeunesse”.
“On n’a pas une satisfaction totale sur toute la ligne, avoue Me El Hadji Sarr. La robe noire s’empresse, toutefois, d’ajouter : “Mais, nous avons au moins une victoire, une grande victoire, sur une personne qui a toujours menacé les juges, la société et qui se croyait au-dessus de l’État. Qui n’a même pas respecté la Chambre criminelle en refusant de se présenter.”
Par conséquent, dit-il, “il a été jugé par contumace. L’homme Ousmane Sonko doit aller en prison pendant deux (2) ans. ça donne une satisfaction morale. Ma cliente comme moi n’est pas satisfaite totalement. Elle aurait bien voulu la condamnation de monsieur Sonko à la peine attendue dès lors que le contexte sexuel n’est pas rejeté. Il est coupable d’abus, de corruption de jeunesse, donc d’exercice de la puissance, de l’influence sur Adji Sarr, pour accéder à son intimité.”