Ousmane Sonko a débuté ce vendredi 26 mai, sa « Caravane de la liberté », qui a quitté Ziguinchor avant de faire escale au département de Goudomp où il a été accueilli par une foule immense.
Dans un communiqué publié il y a quelque minute, le bureau national de Pastef a lancé une alerte sur des milices qui seraient engagés par le régime en place pour occasionner des troubles dramatiques sur ladite caravane. « (…) de sources très fiables, nous avons reçu l’information selon laquelle le régime de Macky SALL, incapable d’apporter une réponse politique à cette initiative populaire, a planifié, aves ses milices apéristes, des troubles à l’ordre public devant déboucher sur des conséquences dramatiques et d’en imputer la responsabilité à notre camp », lit-on dans le document.
Qui ajoute: « PASTEF-Les Patriotes prend l’opinion nationale et internationale à témoin de cette énième exaction planifiée par le régime de Macky SALL, qui est habitué de ces méthodes et pratiques meurtrières, restées jusque-là impunies, commises contre d’honnêtes citoyens exerçant démocratiquement leur liberté constitutionnelle de manifester paisiblement ».
Le bureau politique conclut en invitant « les militants et sympathisants à se mobiliser pour la réussite et la sécurisation, par tout moyen, de la « CARAVANE DE LA LIBERTE » ».
AYOBA FAYE