Djamil Sané maire des Parcelles Assainies : «nous avons dénombré dans la commune 145 maisons en état de délabrement très avancé»

par pierre Dieme

145 maisons menaçant ruine ont été recensées dans la commune des Parcelles Assainies. L’annonce a été faite par le maire Djamil Sané. «Nous avons dénombré dans la commune des Parcelles Assainies 145 maisons en état de délabrement très avancé. C’est des risques.

Ce qu’on peut faire à notre niveau, c’est d’abord interpeller les propriétaires de ces maisons et on a déjà fait ce travail. Maintenant on attend parce qu’on n’a pas la légitimité de venir démolir une maison. Dans peu de temps, il y a beaucoup de choses qu’on va changer ensemble parce que j’ai déjà discuté avec le ministre pour qu’on puisse démolir certains bâtiments», explique le premier magistrat de la commune.

C’est l’émoi et la consternation à l’Unité 15 des Parcelles Assainies où un bâtiment s’est effondré, ce mercredi avant de faire deux morts. Suite à ce drame qui s’est produit, vers les coups de 12 heures, le ministre auprès du ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye a été dépêché sur les lieux par le président de la république pour s’enquérir de la situation.

C’est ainsi qu’il a révélé l’identité des deux personnes qui sont emportées par les décombres. «Deux corps qui étaient dans les décombres ont été extirpés. Les victimes sont deux dames âgées l’une de 94 ans et l’autre de 64 ans. Il s’agit de la famille Camara», a déclaré l’ancien directeur de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp). Puis il ajoute : «c’est une situation que nous regrettons qui appelle à chacun de prendre ses responsabilités pour qu’une pareille situation ne se reproduise» a-t-il dit.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.