Thiak – Thiak et Jakarta, vache à lait des policiers ripoux

par pierre Dieme

Face au chômage, beaucoup de jeunes ont investi le métier aléatoire de conducteur de moto. Ils sont ainsi des centaines voire des milliers à gagner leur vie à travers les activités de livreurs ou de transports de personnes.

En effet des gens pressés de faire leur course prennent souvent ces motos pour éviter les embouteillages. Mais voilà, ces jeunes sont souvent dépourvus de pièces pour leurs activités. Une aubaine pour les policiers qui en profitent pour leur soutirer indûment des sous. Hier, un de ces jeunes a crié son désarroi. Après une journée de travail bien remplie, il a été arrêté au rond-point Colobane par un policier qui lui a demandé l’attestation d’assurance de son engin.

Puisque le jeune homme n’en disposait pas, le policier lui a demandé de payer six mille francs. Ce qu’il a naïvement fait sans exiger un reçu. Et ils sont nombreux parmi les jeunes à vivre ces scènes récurrentes sur les routes. Les autorités doivent trouver une solution et permettre à ces jeunes d’exercer librement leur métier dans le respect des règles qui le régissent. Après les cars rapides, taxis et clandos, des policiers ont trouvé chez les conducteurs de motos leur nouvelle vache à lait!

Le Témoin

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.