Le Président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Idrissa Seck a déclaré, ce vendredi, souhaiter et soutenir la candidature de Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024.
« Je souhaite et je soutiens le fait que Ousmane Sonko puisse ètre candidat à l’élection présidentielle de 2024; du procès en appel et même en cassation« , a-t-il notamment déclaré face à la presse.
Il ajoute que pour qu’il soit clair aux yeux des jeunes qui sont avec le leader du Pastef, que ça ne sert à rien de casser et de bruler. « Personne n’a peur de son leader, en tout cas, pas moi qui ai failli être son patron. Et il me l’a dit […]
Très en verve, M. Seck fulmine que le maire de Ziguinchor à le droit d’être candidat pourvu qu’ »il est âgé de plus de 35 ans, a la nationalité sénégalaise et n’a pas fait de deux mandats consécutifs« .
L’autre raison, poursuit-il, c’est que jusque-là, une condamnation définitive n’a pas été prononcé dans le cadre du procès qui oppose Ousmane Sonko au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
Birama Thior