Le procès de Sitor Ndour pour viol vient d’être suspendu. La raison ? Un des avocats de la partie civile en l’occurrence, Me Cayossi a accusé Sitor Ndour de l’avoir insulté de mère. Les faits se sont déroulés au moment où le tribunal écoutait l’élément sonore c’est-à-dire l’échange téléphonique entre Sitor Ndour et la maman de la victime. À en croire Sitor Ndour, l’avocat qui était assis derrière, l’a traité de « violeur ».
C’est ainsi que Sitor a rétorqué pour l’insulter de mère. Ceci a entraîné un incident d’audience obligeant le président de la chambre criminelle à suspendre l’audience pour quelques instants. À son retour, le président a demandé au greffier de consigner l’incident dans le procès-verbal et assuré qu’il allait faire le nécessaire pour élucider cette affaire. Selon lui, des suites seront réservées à cet incident. « Si je vous le dis croyez moi », a menacé le président.
Par la suite, Sitor Ndour a été rappelé à l’ordre par le président de la chambre criminelle. « On n’est pas dans un meeting. On est au tribunal et on doit avoir un certain comportement. Je suis déçu et je suis désolé parce que c’est la première fois que je vois une chose pareille », a dit le président de la chambre criminelle. Pour finir, Sitor Ndour a présenté ses excuses à la chambre et aux avocats. L’audience suit son cours mais la salle a été évacuée par le juge.