L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall qui est en tournée depuis quelques semaines au Sénégal et dans la diaspora, a fait les yeux doux à ses camarades socialistes. Pour le scrutin présidentiel du 25 février 2024, il a déclaré qu’il est « le seul et unique candidat le mieux indiqué « .
« J’ai vu qu’ils ont été récemment en réunion et ont affirmé qu’ils n’avaient pas de candidat. De fait, puisque je suis le seul candidat actuellement, ma candidature s’est imposée. Alors je lance un appel à tous les camarades socialistes à venir se joindre à nous pour que nous menions le combat de 2024 », a laissé entendre l’ancien compagnon de Macky au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Toujours dans ce registre d’opération de charme, Khalifa Sall poursuit en s’adressant cette fois-ci à la gauche sénégalaise qui, notons-le, s’est récemment réunie à travers 21 organisations pour réfléchir sur les perspectives de 2024.
« J’ai constaté que toutes les forces de gauche dont les 2/3 sont dans Benno Bokk Yakaar, ont décidé de se battre. S’ils doivent se battre autour d’une candidature de gauche, je pense que je suis le mieux placé et le mieux indiqué pour être leur candidat », dira avec conviction, le président de Taxawu Sénégal qui ne manque pas d’annoncer qu’une « série de rencontres sera organisée » pour aller vers ces forces politiques pour se battre ensemble autour d’un projet pour le Sénégal.
Salif SAKHANOKHO