19 morts et 24 blessés, c’est le bilan provisoire de l’accident qui s’est produit, vers les coups de 5 heures du matin, à Ngueun Sarr. En effet, un Car Ndiaga Ndiaye qui voulait éviter un âne est entré en collision avec un camion. Réveillé par les sirènes des sapeurs-pompiers, le maire de ladite commune s’est déplacé rapidement sur les lieux de l’accident. Ibra Top, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a confié : « je me suis déplacé pour venir m’enquérir de la situation. Une fois sur les lieux, j’ai trouvé qu’il y’avait des morts. Quelque temps après, l’autorité administrative à savoir le préfet, le gouverneur, le sous-préfet de Sakal et le district médical sont venus pour secourir les blessés ».
Poursuivant, l’édile de Ngueun Sarr a soutenu que : « c’est une situation que nous déplorons et nous demandons au gouvernement de prendre des mesures sur les animaux en divagation. Parce que tous les accidents qui se sont produits c’est généralement les animaux en divagation à savoir les ânes, les vaches, etc. ».
Par ailleurs, le maire a informé qu’ils ont fait aussi des démarches pour qu’on installe des cassis au niveau des villages. « Certes, il y’aura des accidents, mais s’il y’a des dos d’âne ça va amoindrir le phénomène. Parce que si vous aviez vu ce qui s’est passé vous seriez choqué. Les véhicules étaient complètement aplatis surtout le mini car. Et 19 individus sont morts sur le coup et on a noté des blessés graves », a-t-il aussi déclaré.
Emédia