Honte à ceux qui Chantent pendant que le monstre torture, emprisonne et tue au Sénégal.
Chers compatriotes, l’heure est grave, le Sénégal traverse les moments les plus dramatiques de son histoire politique à cause de la monstruosité d’un président qui se croît tout permis avec son peuple dans le but d’assouvir ses désirs politiques les plus hideux et anticonstitutionnels.
Le temps n’est plus à « l’indignation spontanée » : il faut se dresser contre les atrocités du monstre qui instaure une terreur d’Etat, qui ligote toute personne qui manifeste une once de contradiction dans l’espace politique, médiatique, et public, et souhaite assujettir les sénégalais, privés de tous leurs droits les plus élémentaires (droit de manifester, liberté d’informer, droit de protester).
Aujourd’hui l’indignation populaire face à l’injustice infligée au journaliste d’investigation, administrateur du site d’informations en ligne Dakarmatin, Pape Alé Niang laisse totalement indifférent le monstre. Une victime parmi tant d’autres. Une victime de trop.
Mobilisons-nous pour freiner la violence aveugle, disproportionnée et la folie destructrice du président Macky Sall, réfractaire aux règles du jeu démocratique, et qui ne cesse de poser les jalons attentatoires à la cohésion de notre nation avec la complicité d’une Justice soumise, aux ordres
L’appel de Paris contre le monstre a pour objectif de fédérer tous les citoyens épris de Justice, et de liberté, indignés par les pratiques abjectes du régime de Macky Sall, marquées du sceau de la mal gouvernance, de l’arbitraire généralisé, de l’impunité, du népotisme, de la gabegie, de l’accaparement et du pillage effréné des ressources publiques. Cet APPEL vise à sonner la mobilisation générale de tous les sénégalais (du pays et de la diaspora), et constitue un rempart, une sentinelle de la démocratie, un cadre d’actions pour relayer, et amplifier la lutte pour la restauration de l’état de droit au Sénégal, avec un seul impératif : vaincre le MONSTRE.
Mobilisons-nous !
Khaly Marame Ngouille Ndiaye : Journaliste
Seybani Sougou : Juriste-membre de la société civile
Cheikh Tidiane Youm : Directoir du Pur
Ibrahima Diop : Député de l’ENCO
Ibra Khady Ndiaye : Journaliste
Sanou Dione : Député Yewwi
Ibrahima Thiam : Pdt du mouvement un Autre Avenir (AA)
Ndeye Satala Diop : Député de l’ENCO
Malick Youm : Secrétaire Général Plateforme Taxawu Dakar
Aboubacr Bengelloun : Initiateur non au troisième mandat
Madi Seydi : Directrice Conseil en communication
Mamadou Séck : Docteur
Thierno Niang : Directeur CEO du Label Tneventsprod
Alioune Ndiaye : Journaliste
Yaye Amy Diop : Cadre administratif dans le secteur privé
Rokia : Journaliste
Reine Mère : Présidente de Family-PAN
Aliou Sall député de l’ENCO