Connaître Pape Alé Niang, c’est savoir qu’il est fiable, disponible, courtois et très professionnel. Sa crédibilité ne souffre d’aucunes égratignures devant les sénégalais et le monde.
Les météorologues judiciaires avaient commencé par dire que son portable avait parlé et bien parlé ; aujourd’hui ils en sont au démarche suicidaire.
J’ai même vu que des » défenestrés de la vie » se sont acharnés sur lui après son dernier post. Son dernier post peut surprendre ceux qui ne savent pas comment il travaille et surtout, si on sait que ce n’est que sur Dakar Matin qu’il publie les grands dossiers.
Ce post publié par inadvertance sur sa page personnelle est un des 40 dossiers sur lesquels il travaille depuis 2 ans avec un consortium de 60 journalistes d’investigation.
Il se félicitera du fait que cette erreur n’est dévoilée ses sources; les autres contenus ni les liens avec les autres confrères.
Ceux qui connaissent et maîtrisent bien le monde du numérique et de la programmation comprendront parfaitement.
J’espère juste que ceux qui s’acharnent depuis lors sur lui, quand tout se calmera, car il retrouvera sa liberté, lui demanderont pardon. Ce post a une histoire et en le supprimant, cette histoire fait de lui le plus grand professionnel avec qui j’ai pu travailler.
C’est dangereux que dans un pays qui se dit démocratique et modèle que la météo judiciaire prime sur TOUT.
Free Pape Ale Niang