Excessif

par Dakar Matin

Ce n’est pas excessif de le dire. Le pays est assis sur un baril de poudre. Tout peut sauter à tout moment. Le tragique est que tout le monde observe sans rien faire ni dire. Tout le monde semble s’être bouché les oreilles et d’autres donnent l’impression de s’être crevé les yeux comme Œdipe pour ne pas voir la monstruosité de la situation.

Même ceux qui sont considérés comme des régulateurs sociaux paraissent se complaire dans cette situation de ni paix ni guerre pendant que d’autres, très vicieux, sont occupés à regarder par le trou des serrures pour contrôler l’état de santé morale de nos mœurs. A quelques jours de la fin de l’année2022, les nuages du ciel de ce pays des paradoxes n’ont jamais été aussi sombres. Celui que l’on a élu pour prendre en charge les préoccupations existentielles de ses compatriotes, et dont le mandat prend fin en février 2024, est plus soucieux du sort d’une Afrique divisée que de celui de son propre pays où ça tire dans tous les sens.

Et ce n’est qu’hier dans la soirée qu’il a posé son jouet volant à l’Aéroport International Blaise Diagne après un périple d’une dizaine de jours avec tout ce qu’un si long et si beau voyage coûte à nos finances publiques si malmenées par des délinquants. De pauvres finances publiques utilisées pour soi-disant aller plaider la cause de l’Afrique à travers le monde. Ce alors que cet avocat autoproclamé du continent a été élu parles Sénégalais pour qu’il s’occupe avant tout de leurs problèmes! Dans cette situation de déliquescence généralisée, le Chef semble tirer la langue à son peuple. En effet, pour combattre la fraude et la corruption, il est allé nous sortir un homme qui a refusé de donner suite à des dossiers de fraude et de corruption qui lui ont été transmis par celle qu’il remplace aujourd’hui à la tête de l’OFNAC, un machin dont on se demande encore quelle peut bien être l’utilité. Excellente manière d’encourager la rapine. Et au même moment, d’autres ont procédé à un cannibalisme sur les fonds Force Covid.

Un véritable dépeçage des deniers publics. Un pillage qui n’aura aucune suite au risque de voir une bonne partie des ministres et des souteneurs du même Chef en prison. A commencer sans doute par son beau-frère ! Pour le reste, peut-on être adversaire d’un troisième mandat en 2012 et se retrouver parmi les pyromanes promoteurs d’un même troisième mandat en 2024? Ça nous parait indécent et immoral. Et ne parlons surtout pas de cette histoire de fesses qui a mal tourné. Joyeux Noël si vous avez le cœur à festoyer!
KACCOOR BI – LE TEMOIN

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.