Circulez, y a rien à voir !

par Dakar Matin

Vous pensez sérieusement qu’il va se secouer ou que le Proc, sans se faire prier, va s’autosaisir de ce vol à grande échelle de nos deniers publics ? Encore faudrait-il qu’ils se réveillent de leur long sommeil. La rapine a commencé depuis qu’ils sont arrivés au pouvoir et bien avant pour certains dont le patrimoine affole les gueux.

Lui, le Proc, il a d’autres dossiers beaucoup plus sérieux à traiter que de perdre son temps avec ces délinquants à col blanc. Tellement de scandales jalonnent la gouvernance qui se voulait sobre et vertueuse que l’on a tendance à ne pas se branler pour ces peccadilles. Et puis, ils ont l’art d’ouvrir des contrefeux pour nous faire oublier le tumulte. Pour eux, l’urgence est ailleurs. La mission première consiste à renvoyer de l’hémicycle deux encombrants députés.

Pour ce coup-ci, le Proc n’a pas tremblé tout autant que le juge d’instruction du deuxième cabinet qui, sans état d’âme, a privé de liberté un journaliste qui gêne et qui n’aurait jamais franchi la porte d’une prison dans un pays dont la Justice ne marche pas sur la tête. Une justice féroce avec les faibles et terriblement complaisante avec les forts. Les faibles comme ce jeune apprenti-chauffeur condamné à… deux ans de prison pour avoir arraché… la perruque d’une passagère dans un véhicule de transport en commun. Tant pis pour ce pauvre qui n’a pas des parents dans les allées du pouvoir et dont le crime n’égal en rien ceux commis par des gens qui ont procédé à un véritable carnage de nos finances publiques. Ils sont dans la jouissance et ne sont pas encore repus.

On ne peut pas courtiser la plus belle femme du monde, une beauté qu’on n’espérait même pas approcher un jour, réussir par miracle à la tenir dans ses bras et penser la laisser à d’autres. C’est à dire à ces aventuriers de l’opposition. Ce qui explique leur folie collective à s’accrocher au pouvoir, incitant leur Champion à un autre mandat que lui interdit formellement la Constitution.

Ce grand vol de voyous opéré sur les fonds Covid-19 aurait dû les dissuader d’entretenir ce rêve. Mais c’est méconnaitre la capacité de nuisance de ces pyromanes qui se disent prêts à marcher sur des cadavres. Pourvu que celui de Pape Alé Niang n’en fasse pas partie !
KACCOOR BI – LE TEMOIN

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.