Troisième mandat: La réplique « acerbe » de Sonko à Macky

par Dakar Matin

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko conçoit comme une offense, à la limite une provocation, la dernière sortie de Macky Sall sur la question du troisième mandat. En conférence de presse avec les leaders de la coalition Yewi, il a livré sa part de vérité.

Macky Sall a terni l’image du Sénégal aux yeux puissances étrangères et des États-Unis en particulier, où il a fait sa sortie plus que ridicule. Un président Américain n’ose pas faire une déclaration pareille. Barack Obama n’a jamais osé dire que son troisième mandat ne dépendait que de lui. Aux yeux des USA, le Sénégal n’est pas un pays démocratique, parce que tout simplement un dictateur veut faire croire qu’il a le pouvoir de contrôler le destin de tout un peuple à sa guise. Il fait honte au senegal », a-t-il declarè.

Dethiè Fall livre « les véritables raisons de l’arrestation des députés du PUR »

Dethiè Fall assimile l’arrestation des deux députés de Yewi à un coup tordu du président Macky Sall et de son régime qui tentent de bloquer la motion de censure déposée à l’Assemblée nationale par l’opposition.

« Ce n’est pas responsable de retenir Massata Samb et Mamadou Niang, deux députés impliqués dans une bagarre à l’Assemblée nationale pendant la session budgétaire », a-t-il denoncè en conference de presse.

Estimant que la justice n’a pas respecté la procédure pour arrêter les députés de PUR, il ajoute: La Justice doit suivre la procédure et respecter les libertés de ces parlementaires qui bénéficient d’immunité parlementaire et qui ont eu la descence d’aller répondre à la Dic dès l’instant qu’il y a eu mandat d’amener. »

Pour le leader du PRP, c’est simplement parce qu’il ya une motion de censure qu’il les retient. « Si Macky Sall pense que  retenir ces deux députés est la clé pour empêcher la motion de censure contre le gouvernement de passer il se trompe. Ce qui se passe avec ces jeunes députés est contre la loi « , dit-il.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.