Mr Diallo. Au mois d’Avril 2022, un enregistrement audio a été rendu public reprenant une conversation que vous avez eue avec Mlle Adji Sarr. Cette conversation semblait dater de Novembre 2021 selon une date de référence entendue dans l’audio.
Nous ne doutons pas de l’authenticité de cet enregistrement audio, ni du fait qu’il s’agit de vous, puisque Mlle Adji Sarr a confirmé elle-même au cours d’une interview avec Kaliphone qu’elle a enregistré de façon intentionnelle votre conversation.
L’audio nous renseigne plusieurs choses :
1° Qu’en tant que responsable politique de l’APR, proche du Président Macky Sall, vous êtes effectivement impliqué dans une affaire que l’on nous disait privée. L’affaire n’est donc pas privée en réalité.
Il se dit que le Président Macky Sall ignorait tout de cette affaire jusqu’à sa survenance. Il a même déclaré ceci dans une interview : « J’ai suffisamment à faire que de comploter pour des choses aussi basses ». Cependant, après que l’audio rendue publique ait confirmé votre implication dans un potentiel complot contre son plus sérieux adversaire, votre récente nomination par le Président de la République sonne comme une récompense alors que la logique aurait voulu qu’il vous sanctionne plutôt.
2° Que c’est vous qui assurez l’hébergement de Mlle Adji Sarr, que celle-ci s’est échappée une fois pour on ne sait quelle raison, et est revenu sous le toit que vous lui avez aménagé. On apprend donc qu’elle préfère être sous la coupe du responsable politique APR que vous êtes, plutôt qu’auprès de ses parents
3° Que vous lui avez fait des promesses de cadeaux, de passeport et de voyages, promesses que vous tiendrez à la seule condition qu’elle fasse ce que vous voulez, et surtout qu’elle reste sous votre coupe jusqu’au lendemain du procès. Il semble alors que vous êtes celui qui a « intérêt à agir » comme cela se dit en droit. C’est vous qui tenez au procès et affirmez à Mlle Adji Sarr que vous mettrez tous les moyens à sa disposition jusqu’à sa tenue.
Donc il apparait selon votre conversation que les véritables raisons qui poussent Mlle Adji Sarr à maintenir ses accusations, et à aller à un procès, ce n’est pas pour obtenir justice suite à un viol supposé, mais c’est plutôt pour que vous concrétisiez les promesses mirobolantes que vous lui avez faites.
Elle a expliqué à l’opinion dans l’interview avec Kaliphone qu’elle a beaucoup trimé dans sa vie, a été femme de ménage, masseuse et autres pour sa subsistance. On peut donc comprendre qu’elle soit obnubilée par vos promesses.
Il se dit depuis le début de cette affaire que vous en êtes à l’origine, avec l’aide de Sidy Ahmed Mbaye. A savoir que lorsque ce dernier vous a rapporté la confidence que Mlle Adji Sarr lui a faite au sujet des passages de Mr Ousmane Sonko au cabinet de massage Sweet Beauté où elle officie, il vous est alors venu l’idée de monter un scénario de viol en guise de vengeance contre celui qui a vendu la mèche au sujet de l’affaire dite des 94 milliards et du TF 1451/R.
Si c’est le cas, et l’audio qui circule semble conforter cette thèse, il apparait clairement qu’il y’a eu de nombreux ratés sur cette opération, dus entre autres : aux maladresses de Mlle Adji Sarr qui n’a pas eu une bonne maitrise du scénario – au médecin Alfousseyni Gaye dont le rapport médical n’a pas abondé dans le sens du scénario – à la rigueur professionnelle du Capitaine Touré qui a auditionné l’accusatrice et les témoins – à la fuite du PV d’enquête qui est édifiant – aux témoins qui contredisent la version de l’accusatrice – à votre nom qui revient sur toutes les lèvres et dans une audio compromettante – et bien d’autres éléments.
C’est pour ces nombreux ratés qui confortent la thèse du complot que les sénégalais dans une écrasante majorité ont apporté leur soutien sans réserve à Mr Ousmane Sonko dont la meilleure preuve est le soulèvement populaire causé par sa mise en détention considérée comme injustifiée. 14 citoyens, principalement des jeunes, furent exécutés pour la plupart comme le montre très clairement une vidéo de l’enfant visé et abattu aux Parcelles Assainies. Il n’y a eu ni enquête, ni sanction contre les auteurs ou les commanditaires de ces tragédies.
La chance étant du côté de Mr Ousmane Sonko, présenté désormais comme votre ennemi juré, nous avons pris connaissance récemment d’un rapport d’enquête interne de la gendarmerie ayant fuité et qui atteste de tripatouillages du PV d’enquête original dans le but de charger l’accusé et d’ôter du PV les éléments à décharge.
Et ce n’est pas tout. L’accusatrice affirmait depuis près de deux années qu’elle détient toutes les preuves accablantes dans son téléphone, et qu’elle les divulguerait lors de sa confrontation avec Mr Ousmane Sonko. Ce Mardi 6 Décembre 2022 lors de la confrontation tant attendue, aucune de ces preuves annoncées n’a été apportée. Ce qui disculpe davantage encore votre ennemi juré.
Ces preuves, si elles existaient et avaient été révélées avant ou lors de la confrontation, elles allaient garantir à Mlle Adji Sarr la tenue du procès, ce procès qui est la condition que vous lui exigez dans l’audio pour tenir vos promesses qui semblent la faire rêver.
Au lendemain de la confrontation dont est ressortie très amère, mais que l’accusé qualifie lui de « massacre », elle a posté un message vidéo pathétique, abreuvant des pires injures son prétendu bourreau et ses sympathisants, faisant preuve d’une grande désinvolture. Il y’a lieu aussi de remarquer qu’elle a rajouté une accusation nouvelle, affirmant que Mr Ousmane Sonko la battait également. Pour conclure elle supplie on ne sait qui d’exiger la tenue un procès publique.
Mr Diallo, comme on le voit, Mlle Adji Sarr fait une fixation sur la tenue d’un procès, parce que c’est la condition que vous lui avez exigée pour qu’elle obtienne les cadeaux promis. Elle semble être prête à tout dire et tout faire pour cela, et pour ne plus retourner officier en tant que femme de ménage ou masseuse. Elle ne se soucie guère du fait que l’exploitation de son affaire contre votre ennemi juré, et plus redoutable adversaire de votre patron, soit la cause de dizaines de morts, de centaines de blessés et mutilés, de tortures, de dizaines d’emprisonnements dont un journaliste.
Mr Diallo, au vu de tout ce qui précède, des tragédies vécues, et du chaos qui profile à l’horizon, nous vous supplions de donner à Mlle Adji Sarr tout ce que vous lui avez promis, ceci pour deux raisons :
** D’une part parce que par naïveté elle a accepté de faire humilier, de faire jeter l’opprobre sur elle et sa famille durant ces deux années. Elle semble même en perdre la tête et est parfois prise d’amnésie
** D’autre part afin qu’elle cesse d’être l’instrument des chaos perpétrés par ceux qui en ont le pouvoir et les moyens, des chaos dont personne n’a la garantie d’être épargné
Mr Diallo, cessez de conditionner vos cadeaux promis à Mlle Adji Sarr à la tenue d’un procès comme entendu dans l’audio. Donnez-lui dès à présent ce qu’elle attend afin qu’elle reprenne une vie normale et meilleure que celle d’avant, bien que dans le fonds elle a eu tort sur tous les plans de se prêter à un tel jeu, probablement par naïveté dû à son très jeune âge, peut-être aussi à cause un mauvais encadrement.
Le Sénégal ne mérite pas ce qui est en train de lui être infligé. Il est au fond du gouffre sur tous les plans. Il faut essayer de sauver ce qui peut l’être encore, et laisser aux sénégalais le libre choix de leurs dirigeants. Ceux qui ont la phobie d’affronter des adversaires politiques de taille doivent se ressaisir.
Donnez à Mlle Adji Sarr ce qu’elle attend de vous, ce à quoi vous faites référence dans l’audio.
Boubacar SALL