J’ai toujours dit que Macky Sall ne travaillait plus pour sortir le Sénégal des difficultés dans lesquelles il se trouve. Son seul objectif est d’empêcher le président Ousmane SONKO de dérouler ses activités politiques avec le Nemmeeku Tour et de tenter de compromettre ses ambitions présidentielles. Il se trompe lourdement parce qu’il va lamentablement échouer.
Toute la force d’un État a été déployée pour éliminer un adversaire politique qui perturbe le sommeil du petit président mais rien. Ils s’enlisent de jour en jour. Mieux vaut se résigner à accepter la volonté divine alors. Sonko la Yalla def si xool yi !
Nous sommes en pleins travaux de commission à l’assemblée nationale mais rien ne nous échappe des agissements du Monstre à la tête d’une caste politique qui est à ses derniers soubresauts. Une caste politique adepte du vol de deniers publics et du mensonge savamment enveloppés dans l’impertinent « Secret Défense ».
Une caste politique qui s’appuie sur un procureur roublard et adepte de la falsification de PV d’enquête, casé au palais de la poubelle politique après le sale boulot. Il a trouvé digne successeur à son parquet : un fabulateur, qui mène une véritable chasse à l’homme. L’arrestation du journaliste d’investigation Pape Alé Niang, à qui j’apporte tout mon soutien, et bien d’autres honnêtes citoyens, porte son empreinte.
Une caste politique friande de complots de bas étage qui se cache derrière des forces de défense et de sécurité laissées à elles-mêmes et victimes d’un commandement scélérat de certains chefs accroupis devant Macky Sall.
C’est cette caste politique avec à sa tête le petit président qu’il faudra définitivement balayer du Sénégal au profit des populations déjà fatiguées et qui n’en veulent plus.
Militants et militantes, ne nous laissons pas distraire par ces agissements des derniers instants de survie de cette caste politique. L’heure est à la massification, à l’enrôlement des primo-votants et à l’animation à la base. Quand le monstre voudra passer à la vitesse supérieure, soyons prêts !
209
Article précédent