Aminata Touré : « Mon vrai problème avec Macky Sall, c’est le 3e mandat »

par pierre Dieme
On en sait davantage sur les raisons du divorce entre Macky SALL et Mimi TOURÉ. Pour la tête de liste nationale de BBY aux élections législatives du 31 juillet dernier, ” le 3eme mandat est la principale pomme de discorde entre elle et le président de la République”.  Écartée de la course à la présidence de l’Assemblée nationale, Aminata TOURÉ dit être victime d’une grande injustice.
Face à la presse, Mimi TOURÉ qui accuse Macky SALL de favoriser la promotion familiale au détriment du mérite militant, déclare  d’emblée « Je n’ai jamais parlé de ma relation avec Macky Sall en 10 ans. Il arrive toutefois des moments où il faut faire le point ».
Et de poursuivre en révélant, « J’avais ainsi discuté avec Macky Sall, avant le début de la campagne, pour être la présidente de l’Assemblée nationale. Ce fut d’ailleurs le cas lors qu’il devait me nommer à la présidence du CESE. Voilà la vérité ».
Aminata Touré : « Macky m’avait promis la présidence de l’Assemblée nationale avant les élections. 15mn avant l’élection du président de l’Assemblée, il m’appelle pour me dire qu’il a finalement changé de décision ».
Mieux,  Mimi TOURÉ enfonce le clou en confirmant sa position sur le 3eme mandat, ” le 3em mandat est juridiquement et moralement impossible “. 

Modou Mamoune Tine

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.