L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, n’apprécierait pas la manière dont le fait jouer Julian Nagelsmann au sein de l’équipe bavaroise.
Sadio Mané a quitté Liverpool pour Munich cet été après avoir connu une période très fructueuse sur les bords de la Mersey. On lui prédisait un passage réussi dans un autre grand club européen, mais après un début étincelant qui l’a vu marquer trois buts lors des trois premiers matches, Mané s’est quelque peu éteint. Il reste à présent sur cinq matchs sans but inscrits, toutes compétitions confondues. Manifestement, il essaye encore de s’adapter au football allemand. À moins que le problème ne soit tout autre.
« Le Bayern doit régler le problème Mané »
« Il n’est pas intégré », a déclaré Hamann à GMX. « Je l’ai vu à Liverpool, où il jouait parfois dans l’axe. Ce n’est pas sa position. Maintenant, il prend cette position au Bayern également. Il est à son meilleur niveau quand il vient de l’extérieur. Il ne me semble pas heureux ».
Hamann a poursuivi en indiquant que le redressement du Bayern passe inévitablement par le réveil de Mané. « D’autres joueurs comme Leroy Sane, Jamal Musiala ou, en défense, Lucas Hernandez, qui est blessé en ce moment, réalisent des performances exceptionnelles. Personne ne parle de Mané en ce moment. Il semble isolé et ne prend guère part au jeu. Le FC Bayern doit s’attaquer à ce problème. »
De son côté, l’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann, interrogé sur les débuts en demi-teinte de Sadio Mané dans son nouveau club, a défendu l’attaquant sénégalais en conférence de presse.
FC Bayern: Le malaise Mané
207
Article précédent