Des militants de Bby ont voulu saboter la caravane de l’inter-coalition Yewwi-Wallu. Après des discours sur ce qu’ils appellent la mauvaise gouvernance du régime en place, Ousmane Sonko et son équipe longent la route qui borde la mairie de Kolda. C’est de là qu’un groupe de jeunes a surgi pour tenter un blocus. La réaction musclée de la garde rapprochée a repoussé ces jeunes qui ont vite trouvé refuge dans les locaux de la mairie. Avec quelques jets de pierres, ces manifestants ont riposté à leur manière.
L’intervention de la police a permis de maîtriser la situation, au moment où le cortège de l’Inter-coalition continuait son bonhomme de chemin. Les éléments du commissariat central ont dispersé la foule en procédant même à des interpellations pour sécuriser les uns et les autres. Et le calme est revenu grâce aussi à certains responsables politiques de BBY qui ont joué les bons offices. Un notable dans la commune de Kolda qualifie les faits d’incident mineur qui selon lui ne peut pas diviser cette jeunesse koldoise toujours ensemble dans les différents domaines de la vie.
Dans tous les cas, Ousmane Sonko et sa délégation ont fait foule à Kolda, appelant les électeurs à se rendre massivement le dimanche 31 juillet prochain dans les différents centres de vote et voter pour l’Inter-coalition Yewwi-Wallu.
Kolda / Échauffourées entre militants de Bby et garde rapprochée de Yewwi-Wallu : L’intervention salutaire de la police
112