A trois jours des élections législatives de dimanche prochain, le parti-mouvement Pass-Pass, dirigé par l’ingénieur financier Mohamed Ben Diop, vient de claquer très violemment « Bunt-Bi-La Porte ». Une démission inattendue qui risque d’affaiblir cette coalition dirigée par Ibrahima Mbow. Joint par « Le Témoin » quotidien l’intéressé confirme. « D’ailleurs, je profite de l’occasion pour dire à mes militants de ne voter ni pour Benno Book Yaakar (Bby) du président Macky Sall, ni pour l’inter-coalition YawWallu. Par contre, je libère mes militants à voter pour qui ils veulent.
Comme je l’ai toujours dit, mon objectif c’est la présidentielle 2024 tout en dressant un grand et solide barrage contre un 3e mandat. D’ailleurs, cet éventuel troisième mandat n’existe que dans l’imagination fertile des valets du roi. Evidemment, ils se croient toujours dans un royaume ! » ironise-t-il. Pour la petite histoire, le compagnonnage Pass-Pass/Bunt-Bi a été pacté à la suite de la visite du coordinateur national Ibrahima Mbow à Mohamed Ben Diop dans le but d’unir leurs forces et de proposer une nouvelle alternative aux Sénégalais. Malheureusement, au lendemain de la publication des listes pour les législatives, les « Pass-Passiens » se sont sentis trahis par une fausse clé de « Bunt-Bi ».
Ce malgré tous les efforts et sacrifices que les militants et sympathisants du Pr Mouhamed Ben Diop disent avoir consentis. « Ce manque de considération de « Bunt-Bi » qui voulait faire sa politique sur notre dos a démoralisé mes cadres et militants. Après concertation, nous avons décidé tout bonnement de démissionner collectivement de cette coalition » explique le président du parti-mouvement « Pass-Pass ». Qui, visiblement, n’a pas trouvé le passe-partout pour ouvrir « BuntBi » !