Des rebelles du Mfdc arrêtés à Dakar

par pierre Dieme

Des individus présentés comme des rebelles du MFDC ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi, à en croire le porte-parole du gouvernement Oumar Guèye

Des individus présentés comme des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ont été interpellés, mercredi à Dakar, jour du rassemblement organisé par la coalition de l’opposition Yewi Askan Wi, a annoncé, jeudi, le Porte-parole du gouvernement.

’’Oui, comme vous l’avez si bien entendu, des rebelles ont été effectivement arrêtés lors de cette manifestation’’, a déclaré Oumar Guèye, interpellé par un journaliste lors de la conférence de presse dénomée ’’Le gouvernement face à la presse’’’.

Des informations sur l’arrestestation à Dakar de deux membres du MFDC ont été rendues publiques par des médias sans être officiellement confirmées.

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, a assuré que ’’des enquêtes sont en cours afin d’élucider leur présence et leurs véritables motivations’’.

Il avait à ses côtés le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, son collègue en charge de l’Éducation nationale, Mamadou Talla et le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop.

Selon lui, ’’’ceux qui tentent de déstabiliser ce pays vont désenchanter’’, car dit-il ’’le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national’’.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.