Alors qu’il ne lui restait plus qu’une once de crédibilité, représentant à peine 1%, certains ont pensé que la bande des sept allait se saisir de cette heureuse offrande du ministre de l’inférieur pour redorer son blason.
Mais, c’était sans compter sur un Macky SALL qui ne cherche même plus à ruser. Après avoir mis en place son dispositif, fait de nominations de retraités et d’achats de matériel de répression notamment, Macky force le passage, comme il l’avait fait en 2007 en votant sans sa pièce d’identité.
Ainsi, se prenant pour Hercule, il nous prend pour des fourmis, nous regardant de haut, ne se préoccupant même plus de nos plus primaires besoins. « Gaw lén defar liste bi, damay dém », lance-t-il aux parents qui n’avaient pas fini de pleurer sur le sort de leurs bébés emportés par des flammes que du matériel ne coûtant pas 1 million FCFA aurait pu éviter.
Le pouvoir que le peuple a concentré entre tes mains, d’autres en avaient de bien plus étendu. Aujourd’hui, ils ne sont que mauvaise souvenance ceux-là d’entre eux qui l’ont exercé tel un tyran.
Dounoula bayi ak Yallah, nio la fi tekk.
181