Les acteurs de la santé ne comptent pas baisser les bras dans l’affaire « Astou Sokhna », qui a valu l’arrestation de six agents de santé de l’hôpital régional de Louga. Une journée de « Mobilisation Blanche » est prévue pour le mercredi 27 avril à Louga.
Le collectif de soutiens des agents de santé de Louga a décidé de décréter un mot d’ordre de grève de 48 heures à compter du mardi 26 avril 2022 avec respect du service minimum et des urgences, renseigne un document signé par les secrétaires généraux de syndicats et les présidents d’associations.
« Ce mercredi 27 avril 2022 nous vous donnons rendez-vous à Louga pour la « Mobilisation Blanche », tous les agents de santé seront en blouse blanche ou rose, les familles et sympathisants en tenue blanche », informe la note.
Enfin, « le collectif appelle enfin l’Etat du Sénégal à engager des réformes profondes de notre système de santé au grand intérêt de nos populations afin de sauver notre hôpital public. L’évolution de la lutte dépendra de la rigueur et de la responsabilité de l’Etat dans le traitement de ce dossier », conclut le document exploité par Seneweb.
Affaire « Astou Sokhna » : Les agents de santé comptent durcir la lutte
150