7 avril 2021 – 7 avril 2022 un an jour pour jour que décédait Madame Fofo née Kinta Sika au quartier Saré Kémo de la commune de Kolda lors d’une opération de contrôle effectuée par la police dans sa maison familiale. Il est tout simplement scandaleux que des policiers fassent irruption chez un citoyen sans mandat de perquisition, sans présenter de carte,fouiller la chambre…
Un an aujourd’hui, la famille est restée sans information de la suite réservée à la plainte qu’elle avait déposée.
Un an aujourd’hui, c’est le silence total du côté de la justice. Il n’y a aucune nouvelle liée à cette affaire pour la famille de la défunte qui ne réclame qu’une chose : « la justice, rien que la justice pour Kinta Sika ».
FRAPP KOLDA dit au président Macky Sall que le déni de justice, le refus de l’Etat de dire la vérité afin de permettre aux familles de faire leur deuil, DAFA DOY !
FRAPP KOLDA va continuer à se battre pour exiger que justice soit rendue au Famille FOFO.
Dans cette perspective, des hommages seront rendus à Dominique LOPY mort le 12 avril 2007 dans les locaux de la police de Kolda dans des circonstances non élucidées…..ainsi que toutes les victimes de violences policières….
FRAPP KOLDA invite les citoyens koldois.e.s à se mobiliser davantage contre les violences policières quotidiennes allant des violences verbales, à celles physiques en passant par celles psychologiques.
FRAPP KOLDA appelle les agents des forces de défense et de sécurité à servir les populations sans les violenter illégalement et illégitimement.
FRAPP KOLDA exige à ce que la lumière soit faite sur la mort de Madame FOFO née Kinta Sika.
Nous sommes Madame FOFO !
Nous sommes Dominique LOPY !
FRAPP KOLDA
Kolda, le 07 Avril 2022
Un an hier, la famille est restée sans information de la suite réservée à la plainte qu’elle avait déposée.
149
Article précédent