Composée d’éminents membres du Parti Socialiste, l’Initiative de réflexion et d’actions socialistes se donne comme mission de redorer le blason du PS en tentant de regagner la confiance des Sénégalais et particulièrement de l’électorat socialiste
L’Initiative de réflexion et d’actions socialistes a tenu une conférence de presse hier, jeudi 07 Avril 2022. Une rencontre qui avait pour but de remettre à l’ordre du jour le parcours du Parti socialiste et aussi de partager certaines réflexions concernant le Parti.
Composée d’éminents membres du Parti Socialiste, l’Initiative de réflexion et d’actions socialistes se donne comme mission de redorer le blason du PS en tentant de regagner la confiance des Sénégalais et particulièrement de l’électorat socialiste qui s’est beaucoup réduit durant ces 20 dernières années.
Devant les défis multiples à relever, l’IRAS veut se faire entendre et travaille à ce que le PS retrouve sa place de premier rang dans la scène politique sénégalaise, en redynamisant les instances et structures et en remobilisant les militants socialistes. Cette initiative cherche à faire réagir les militants devant le constat d’une baisse des performances politiques et électorales. Ces constats et les formes de résistances au niveau du parti ont ainsi poussé certains cadres à s’organiser et à réfléchir à une dynamique interne pouvant révolutionner le parti au niveau de sa direction, de construire une vision et de se remettre sur les rails de la performance.
Pour autant, les membres de clarifier : “Nous sommes socialistes et nous ne nous rebellons pas, nous voulons juste trouver un terrain d’entente et essayer de trouver une dynamique contraire pour contrecarrer les prémices d’un déclin “. Et d’ajouter que “Nous voulons que cette initiative soit connue de l’opinion publique et internationale”.
Dans cette perspective, ces cadres et responsables du Parti Socialiste ont décidé de prendre leurs responsabilités devant l’histoire, pour étendre la réflexion et poser des actes concrets à travers le “Think Tank”, une initiative de réflexions et d’Actions Socialistes qui permettra de faire de leurs divers engagements, un atout pour participer à la préparation de la relève en vue d’une reconquête intégrale du pouvoir.
L’IRAS mise enfin sur son expérience professionnelle et militante ainsi que sur les valeurs de gauche pour peser de tout son poids sur la balance face aux autres forces politiques et personnalités politiques émergentes.