Après avoir effacé sur les tablettes le record de la légende Steven Gérard au nombre de but inscrit avec Liverpool, L’attaquant sénégalais aussi réussit à titiller deux monstres sacrés de cette compétition
Buteur sur la pelouse du Benfica Lisbonne avant-hier (1-3), Sadio Mané a un peu plus marqué de son empreinte l’histoire de la Ligue des champions et accumule des statistiques. Après avoir effacé sur les tablettes le record de la légende Steven Gérard au nombre de but inscrit avec Liverpool, L’attaquant sénégalais aussi réussit à titiller deux monstres sacrés de cette compétition. Il a non seulement dépassé Lionel Messi sur la même période (12 réalisations), mais a réussi à égaler la performance de Cristiano Ronaldo.
Après le sacre en Coupe d’Afrique des nations et la qualification du Sénégal pour la Coupe du monde 2022, Sadio Mané s’achemine sans doute vers une saison parfaite avec Liverpool.
En course encore pour un deuxième trophée en Ligue des champions, l’attaquant des Lions a d’ores et déjà marqué son empreinte dans la prestigieuse compétition européenne.
Avec le but marqué ce mardi 5 avril, avec Liverpool sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1- 3), il s’est offert de nouveaux records et non des moindres.
Avec 22 buts, il a non seulement dépassé Steven Gérard en nombre de buts marqués pour Liverpool, mais reste le joueur qui a le plus marqué contre les clubs portugais dans l’histoire de la Ligue des champions.
Sadio Mané ne s’est pas contenté de ces seules statistiques. Fort de 13 réalisations en phase à élimination directe de Ligue des champions depuis la saison 2017-2018, le Ballon d’Or africain, a titillé deux autres monstres sacrés en Ligue des champions.
aAfrique Sports note ainsi que Sadio Mané a fait mieux que Lionel Messi sur la même période (12 réalisations), et a égalé la performance d’un de Cristiano Ronaldo. L’Argentin et le Portugais étant déjà éliminés de la Ligue des compétitions, le champion d’Afrique sénégalais a l’occasion de s’emparer lui seul, la tête de ce classement, dès la semaine prochaine à Anfield, pour le quart de finale retour face au Benfica. En attendant, les Reds et Sadio Mané seront focus sur dimanche et le déplacement sur la pelouse de Manchester City, dans la quête d’un nouveau titre de champion de Premier League.
Omar DIAW