Le patron de la « Maison de l’Outil », est un homme peu disert. Je dirais même plus : taciturne. Même au plus fort de l’affaire Adji Sarr-Sonko, quand son propre neveu venait d’être impliqué dans le dossier, personne ne l’avait vu verser dans l’extravagance. Il s’était, tout au plus, contenté de laver à grande eau et débroussailler les contre-vérités, avant de reprendre le cours normal de ses activités.
Voilà pourquoi sa dernière sortie sur le Net intrigue, d’autant qu’il ne semble pas du tout parler à quelqu’un de particulier.
Qu’est-ce qu’il dit en substance dans cet audio qu’on dit avoir fuité, mais qui ne manque pas au passage de faire dans la délation ?
Je vais vous le résumer taf-taf, car j’ai des obligations qui m’attendent ailleurs:
« Je crois qu’il serait plus opportun pour nous de Benno Bokk Yakaar, de nous occuper de choses sérieuses qui peuvent nous faire gagner des élections, à la place des ragots. Comme le feuilleton Sonko-Adji Sarr, ou les accusations portées sur le célèbre activiste… (il cite carrément le nom), dont on dit qu’il a engrossé la fille d’une des nôtres. »
Tiens! Tiens! On ne nous avait pas habitués à ça. Que vient faire cette histoire de grossesse dans tout ça, dans tous ces sages conseils distillés aux camarades de la Coalition ?
Maodo Malick Mbaye chercherait-il à nous mettre au courant de ce buzz, qu’il ne s’y serait pas pris autrement.
Voudrait-il en simplement en profiter pour essayer de faire le lien avec le dossier du leader de Pastef, quand on connaît leurs relations ?
Nous osons croire le contraire. Nous osons espérer une simple maladresse.
Car, si cette dénonciation calomnieuse a été faite dans le seul but de nuire à autrui, nous ne saurions cautionner. Au contraire.
Sébé !