Inauguration du stade : le match de gala n’était pas du bénévolat, tous les joueurs ont été payés

par pierre Dieme

A l’occasion de l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade, le spectacle était au rendez-vous avec le passage des artistes. Au delà de l’aspect culturel, le sport a également brillé avec le match de gala entre légendes sénégalaises et légendes africaines. Un match loin d’être un spectacle gratis car le chef de l’Etat Macky Sall a du sortir les gros moyens pour la réalisation de ce programme.
L’ensemble des joueurs qui ont pris part au match de gala qui a opposé les légendes du football africain contre les anciennes gloires sénégalaises, lors de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade, ont reçu leurs primes.

Les invités, c’est-à-dire les légendes africaines ont reçu 5000 dollars (2.775.000 FCFA), tandis que les anciennes gloires sénégalaises obtiennent 2000 dollars (1.110.000 FCFA), informe Wiwsport. La même source ajoute que les légendes ont été payées par l’État, sauf que pour les anciennes gloires sénégalaises (31 joueurs), c’est le président Cheikh Seck qui a payé les primes, en attendant de se faire rembourser par l’État, soit au total plus de 30 millions.

Par ailleurs, il a offert sa prime à ses pairs regroupés au sein du panel de l’AIFS (Association des anciens internationaux de football du Sénégal), en offrant chacun 100.000 FCFA, voire plus.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.