Nous avons atteint le nirvana. Le pied quoi ! La jouissance suprême ! La preuve de notre virilité retrouvée. Amoureux d’une belle que nous n’avions jamais cessé de courtiser et qui nous préférait toujours à d’autres. Pour ce bonheur retrouvé, nous devons faire table rase de tout. Nous taire, ne rien faire ou dire qui pourrait perturber le bonheur du bon peuple. Ne faire entendre aucune voix discordante venant de ce canard irrévérencieux qui se tamponne des jérémiades de certains frotte-manches que les réseaux sociaux ont élevés au rang de stars si bien qu’ils se voyaient un destin d’administrateurs de leur Cité. Ce alors qu’ils n’ont pas pu faire mieux qu’un Mame Goor Diazaka.
Ils oublient ou ne savent pas qu’on s’est frotté à plus puissants qu’eux sans jamais vaciller. Vous voulez les noms de ces frottemanches sans relief ? Passons par ceux qui les paient pour déverser sur ce canard leur imbécilité. On les accusait de faire entorse à certaines règles. Ils viennent nous conter fleurette. Ils ont un dédain pour l’argent si bien qu’ils cumulent des postes. Que dis-je ? Ils s’y accrochent farouchement.
C’est une question de vie ou de mort. Les garçons qu’on leur avait confiés, ils les ont laissés en terre camerounaise pour venir faire campagne à Galsen, voter, avant de retourner. Ils auraient pu ne jamais retourner. C’était pour ne pas rater ce cumul. On vous l’a déjà dit, ils sont tellement dédaigneux des biens terrestres qu’ils veulent toujours trôner à d’autres fonctions fort lucratives.
Dans leurs laïus pour convaincre de leur probité, ils disent tout, mais omettent de faire dans la transparence. Pour connaître la vérité, ce n’est pourtant pas compliqué : il suffit de publier l’arrêté du ministre des Sports et la liste des bénéficiaires de la prodigalité du Chef. Est-ce trop leur demander ?
KACCOOR BI