Maire élu de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop a exprimé ses ambitions pour la ville qui selon lui, vient de remonter dans le train de l’histoire en retrouvant «sa fierté et sa dignité».
«Thiès vient de remonter dans le train de l’histoire en retrouvant sa fierté et sa dignité. En vérité, Thiès ne peut être Thiès sans la grandeur et sans la dignité. Parce que notre histoire est héroïque et glorieuse. Thiès est une ville d’hommes et de femmes qui ont défendu la liberté et la dignité humaines», a posté Dr Diop, à la veille de la confirmation de sa victoire.
Dr Diop s’est dit «conscient de l’immense attente des Thiessoises et des Thiessois qui leur ont accordé (leur) confiance en (leur) choisissant pour diriger la ville. «Je me mettrai au travail sans tarder pour honorer ce mandat de confiance. Je serai à votre disposition».
«Je reste plus que jamais déterminé à faire de Thiès une ville durable et prospère : une ville universitaire, une ville industrielle, une ville ferroviaire, une ville culturelle, une ville cosmopolite, une ville sportive. Je veux une Mairie proche et au service de sa population, une Mairie qui sera utile pour tous les Thiessois. C’est pourquoi, j’ai l’ambition d’amorcer une révolution citoyenne dans la gestion locale, fondée sur la transparence et la justice afin de faire de notre ville un modèle de gouvernance qui inspirera les villes sénégalaises et africaines», a promis le maire élu.
Salif SAKHANOKHO