Le roi est nu !

par Dakar Matin

Comme ils peuvent paraitre pathétiques et niais. Vous les avez vus hier avec leurs mines patibulaires essayer de nous endormir avec leurs exégèses tirées par les cheveux. Plutôt que de la fermer et faire profil bas, ils viennent nous conter des bobards. Comme quoi, ils sont sortis victorieux des consultations de dimanche dernier.

Et ils le disent avec un sérieux qui frise le crétinisme. Un autre est venu nous présenter un commentaire tellement embrouillé que l’on se demande s’il n’a pas perdu la tête durant la longue soirée du dimanche. Les mêmes qui murmurent à l’oreille du Chef, le poussent à creuser sa propre tombe. Ils lui disent qu’il a toujours la confiance du peuple. Il est le plus beau. C’est un génie. Un visionnaire. Et quoi d’autre encore ?

C’est à croire qu’ils souffrent de cécité. Des évènements de mars de l’année dernière, ils n’ont apparemment rien appris ni retenu. Même quand leur chef disait avoir compris sa jeunesse, eux, ils étaient dans leurs bulles. Ils ignorent encore que ce qui s’est passé dimanche dernier constitue une prolongation des évènements de mars. C’est un signal fort envoyé à leur Champion qui doit sortir de son long sommeil. « Pour 2024, Macky s’est mis hors course tout seul, comme un grand », ainsi parlait l’écrivain Boubacar Boris Diop en mars dernier.

La défaite de son armée mexicaine et de ses mercenaires doit lui ôter définitivement de la tête toute idée de penser à un troisième mandat. Malgré l’argent déversé dans la campagne par les différents candidats de sa coalition, le peuple des villes lui a tourné le dos. C’est ça le résultat sorti des urnes. Lui trouver maintenant des explications autres que celle-ci, c’est le pousser dans la fosse aux lions. En langage moins diplomatique que celui de ses flagorneurs qui s’évertuent gauchement à cacher sa nudité, nous dirons que le peuple des villes l’a vomi.
KACCOOR BI

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.