Le maire sortant de la commune de Yeumbeul Sud, Bara Gaye, en a surpris plus d’un dans son centre de vote. Arrivé sur son lieu de vote tout de blanc vêtu, le candidat de Yewwi Askan Wi a préféré faire la queue comme les nombreux électeurs trouvés sur place.
Une attitude qui a agréablement surpris les différents électeurs qui n’ont pas manqué de lui témoigner leur affection à travers des cris de soutien. L’homme politique a patienté pendant plus d’une heure, profitant pour communier avec ses partisans en prenant notamment des photos et des vidéos.
Après sa longue attente, Bara Gaye a pu accéder au bureau n°2 pour accomplir son devoir citoyen. À sa sortie, le maire a lâché quelques mots à la presse sur le déroulement de cette élection.
Bien que satisfait de l’affluence constatée dans le centre, il a attiré l’attention sur de présumés cas de fraude. ‘’Nous avons vu des populations venant des collectivités territoriales environnantes détenir deux cartes d’électeur. Des citoyens de Djiddah Thiaroye Kaw peuvent avoir des cartes d’électeur et venir voter à Yeumbeul. Les cartes ont été dupliquées par des responsables de l’Apr qui se permettent de les distribuer’’, a-t-il fustigé.
Prenant ce sujet très au sérieux, Bara Gaye a annoncé que des dispositions ont été prises pour empêcher ces doublons.
‘’Nous avons été aussi informés de personnes qui ont été transportées du Fouta, de Thiès dans des auberges à Zac Mbao et Petit Mbao. On a des vidéos que l’on mettra à la disposition de la presse’’, a annoncé le maire sortant très remonté.
Bara Gaye « Nous avons été aussi informés de personnes qui ont été transportées du Fouta, de Thiès dans des auberges à Zac Mbao et Petit Mbao ».
89
Article précédent