La nouvelle vient d’être officialisée en conseil national de la consommation. Les prix du pain et du sac de farine vont finalement hausser à l’échelle nationale.
Ce n’est, assurément, pas une nouvelle dont les ménages vont se réjouir. Le prix de la baguette de pain va passer de 150 francs Cfa à 175 francs Cfa. C’est ce qui a été entériné, ce lundi, lors du Conseil national de la Consommation, tenu au ministère du Commerce.
«Il a été arrêté aujourd’hui en conseil national de la consommation de procéder à la hausse du prix de la farine qui passe de 16.600 francs Cfa à 19.200 francs Cfa le sac», a indiqué Oumar Diallo, le Directeur du commerce intérieur. Et la hausse du cout du sac de farine a une incidence directe sur celui de la baguette de pain.
«Il est aussi convenu, en accord avec toutes les parties prenantes (meuniers, boulangers associations de consommateurs) que les prix du pain, sur cette dynamique, passeraient de 150 francs Cfa la baguette de référence, à 175 francs Cfa avec comme mesure nouvelle, la hausse du gramme qui passe de 190 grammes à 200 grammes», indique-t-il.