Évidemment, Doudou Ndir est illégitime pour rester à la tête de la CENA après avoir terminé ses deux mandats. Son règne a été des plus calamiteux à la tête de cette institution. Avec le Ministre l’Interieur aux ordres du Cabinet politique du président de la République partisan qui défie les cours et tribunaux de notre pays et tente de mettre le commandement territorial sous coupe réglée, notre système électoral vit aujourd’hui une profonde crise de confiance émanant des acteurs politiques et ceux de la société civile qui comporte un impact négatif potentiel sur la paix civile et le bon vivre ensemble.
Le Sénégal ne manque pas de citoyens indépendants, honnêtes et compétents dans l’administration et dans la société civile pour diriger convenablement cet organe constitutionnel capital dans la gestion du processus électoral. M. Ndir doit partir et l’Assemblée Générale de la CÉNA revue dans sa composition et sont mandat révisé pour redonner à cette dernière son lustre d’antan ; celui qu’elle a connue sous les auspices du regretté Général Niang.
Aldiouma SowSn élection de Pastef-Les-PatriotesPrésident de la Sous Commission Suivi des opérations électorales de la Coalition Yewwi Askan Wi