Laissé en rade par le leader de l’APR qui a désigné un autre pour diriger la commune de Labgar, le coordonnateur national de la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) a tout de même maintenu sa candidature.
Une liste parallèle à celle d’Idrissa DIOP maire sortant de la commune choisi par Macky SALL dont Moussa SOW a tenté d’expliquer la pertinence. Selon lui, cette démarche consiste à mettre partout les hommes de confiance du Président de leur coalition. Car, à l’en croire, le maire sortant «est le poulain de quelqu’un d’autre et non du président Macky SALL ».
« Le président est l’homme le plus informé et personne ne pourra lui jouer un tour en cachette. Nous n’allons jamais l’accepter. Je suis candidat pour retenir et ne pas laisser s’effriter l’électorat du président car beaucoup de militants avaient presque fini de tourner le dos au parti à cause du mauvais management du maire. Face à cette situation, nous refusons d’être des spectateurs », explique-t-il.
Ainsi, Moussa SOW a confirmé sa candidature à la mairie de la commune Labgar pour les élections locales de janvier 2022.