Notre société dite civile, à la tête de laquelle danse l’ONG 3D grassement financée, ne pipe mot sur le parrainage illégal. Il est vrai qu’elle l’a soutenu avec les arguments les plus fallacieux. Ces donneurs de leçons démocratiques devraient se ressaisir en prenant le relais de la CEDEAO.
Le parrainage est corrompu. Moi-même sur le terrain à Liberté 4 Dakar, dans la rue, j’ai demandé à quelqu’un de me parrainer pour la présidentielle 2019. Il m’a demandé 10000. Je lui ai demandé pourquoi? Il m’a dit que BBY donnait 10 000 francs par signature. J’ai remis 10 000 au brave jeune homme et lui ai dit que je ne voulais plus de son parrainage.
Macky Sall avait débloqué 2 milliards pour la campagne de parrainage de BBY. A quoi a servi cet argent? Photocopier les fiches de parrainage ? Transporter à l’intérieur du pays, les ministres, DG, Directeurs, Conseillers de l’APR?
En attendant, je soutiens que le parrainage sert à filtrer les candidats à la présidentielle et s’assurer que les heureux élus resteront dans l’agenda Gay et la prédation du gaz avec les firmes étrangères au cas où le projet de présidence à vie battrait de l’aile.