Municipales Linguére : Aly Ngouille ndiaye conserve le diadème et la couronne face aux « roitelets »

par pierre Dieme

L’ancien ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye continue d’étendre ses tentacules à Linguére. Il y règne en maître. Un vrai Bourba Djolof qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit, vantent ses partisans. Pourtant au lendemain de sa sortie du gouvernement, certains de ses adversaires politiques riaient sous cape en le pensant mort et enterré politiquement. D’autres y voyaient comme le début d’une descente aux enfers pour celui qu’on prêtait des ambitions présidentielles.

Ils le pensaient mort politiquement à Djolof, son fief où tout à commencer. Certains de ses adversaires et pourfendeurs reconnus inaptes aux yeux des djolof-djolof à gérer même un enclos de lapins  se sont soumis mains et pieds liés, pour appuyer désormais la candidature du maire sortant, car dépourvus de troupes et de troupeaux. Certes  ils sont des rois du « reniement », sans Diadème ni couronne à cause d’un ego surdimensionné qui frise la condescendance-démentielle.

Et une personne illustre bien cet état de fait. Un inspecteur de  l’éducation, jadis très virulent, loquace et insolent qui ne ratait aucune occasion à le critiquer vertement, s’est résolu maintenant à retourner sa veste et le soutenir, à l’insu des adhérents de son mouvement, fustigent ses partisans. Il a ravalé ses vomissures pour se ranger derrière l’homme fort de Djolof. Après les faux médecins, les faux billets, les faux policiers, les faux passeports diplomatiques. À Linguére des faux rois aussi se baladent dans la Cour du roi Aly qui n’avait qu’ à faire de ses roitelets.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.