Le PS “Old fashion” se fait Hara Kiri

par Dakar Matin

Pendant la lune de miel, interdit de penser séparation. Mais après consommation, bonjour les écoutilles pour celui qui tente de fuir. “Colobane Usine… Patte d’Oie.” Longtemps, le PS a joué au coxeur sur ce parcours, à bord du car BBY.
Presque une dizaine d’années, car cela ne nécessitait qu’un mignon petit reniement des valeurs socialistes, pour aller épouser celles-là libérales, comme aurait dit Tonton Laye Diaw. Mais devant des échéances aussi importantes que les prochaines locales, les gars d’Aminata Mbengue Ndiaye ont vite senti qu’ils étaient devenus indésirables. Les caciques de l’APR ne souffraient plus leur présence.

Et comme malgré cela, il leur fallait quand-même chercher une contenance pour ne pas paraître trop dépendants aux yeux des Sénégalais, à leur tour, ils se sont jetés à l’eau des municipales de Janvier prochain. Ils ont même cotisé pour déposer leur caution, comme tout le monde. Toutefois, avec quels nouveaux militants puisque le parti a été réduit comme peau de chagrin depuis l’an 2000 ?

Avec tout ce qui va leur tomber sous la main. Aussi bien des reclus de partis fossiles genre LD assis, que des mercenaires du bulletin électoral.

Qui monnayent leurs talents auprès des caïds politiques en perdition. Ce nouveau recours, d’autant que personne n’ose plus retourner à la base puisque la plupart des forteresses avaient été abandonnées depuis la première Alternance.

On va voir si les militants ont de la mémoire !

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.