Ces militants qui risquent de perdre Sonko

par Dakar Matin

Dès le départ, le leader du Pastef a eu la chance de disposer d’éléments supplémentaires sur ses concurrents : une jeunesse disponible et patriote, prête à en découdre.

Ce bouclier particulier lui a permis de gagner bien des batailles, mais il risque aujourd’hui  d’être à  la base de multiples déconfitures,  si le maître du jeu ne siffle pas rapidement la fin de la récréation.

De quoi s’agit-il ? Ousmane Sonko compte des dizaines de militants et de sympathisants qui squattent le Net à longueur de journée pour défendre le parti Pastef, et livrer bataille contre ses détracteurs. Entre autres, Kay’s Fof, Ousmane Tounkara, Ousmane  Ba,    Fatoumata  Danso,

Abdou Karim Gueye, Mame,  Nit Doff et même des extrémistes de droite et de gauche.

Ce sont ces derniers, nourris à  la sève de la violence verbale, qui risquent justement de poser de sérieux  problèmes au leader du Pastef. A cause leur langage cru qui heurte bon nombre de leurs concitoyens chaque fois qu’ils font des sorties, mais aussi à cause de la fréquence de leurs interventions qui finissent par lasser. Pour un rien, ils descendent sur la scène virtuelle pour vilipender ou injurier leurs adversaires politiques,  mais en même rebutent par le caractère trop insolent de leur discours.

En fin de compte, ils finissent par faire fuir adhérents et sympathisants, alors que la principale mission d’une formation politique est de rassembler et de massifier.

Pour un jour, prétendre accéder au pouvoir.

En somme, une véritable épine au pied de Sonko qui se doit de calmer ses troupes et de dénoncer les dérapages dans la plus grande urgence, s’il veut encore compter sur le suffrage des autres jeunes pour atteindre ses objectifs.

Les injures et les invectives? Très peu de Sénégalais en veulent. Et, depuis toujours.

Sébé

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.