Grosse coupure d’électricité: la Senelec s’explique

par Dakar Matin

Plusieurs quartiers de Dakar ont ce mercredi matin, des perturbations dans la distribution de l’électricité. La Senelec, sur ces coupures, évoque un incident survenu au poste de Bel-Air.

Ce matin, les équipes sont sur le terrain, annonce Idrissa Traoré, le Directeur de l’exploitation du système et des achats de la Senelec, au micro de la RFM:

«Il y a eu un incident ce matin. C’était à 8h54’. Nous avons eu quelques perturbations qui ont été localisées au niveau du poste de Bel-Air, qui ont impliqué l’interruption d’alimentation de la clientèle de Dakar. 30 minutes après l’incident, on a réalimenté l’ensemble des clients de Dakar, c’est-à-dire dans la zone de Rufisque, Mbao, Hann ; etc.

Mais nous avons eu des difficultés pour réalimenter une heure de temps après, les clients qui sont au centre-ville, c’est-à-dire la zone de Bel-Air, la zone de l’Université, Fann, Point E, Mermoz, Aéroport, etc.

Actuellement, tout est revenu à la normale et l’incident a été localisé. Le diagnostic est en cours. Les équipes sont sur le terrain, à effectuer quelques corrections liées à cet incident. Mais il y aura une analyse approfondie qui sera faite pour qu’un plan d’action soit mis en place, pour éviter ce genre d’incidents à l’avenir. »Idrissa Traoré, au nom de la Senelec, s’est excusé auprès de la clientèle pour ces désagréments survenus dans la journée de ce mercredi. Idrissa Traoré, au nom de la Senelec, s’est excusé auprès de la clientèle pour ces désagréments survenus dans la journée de ce mercredi.

Aucune description de photo disponible.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.