Les candidatures multiples au sein de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour la mairie de Gold Sud préoccupent la ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall. Face à cette situation, elle a invité la direction de l’Alliance pour la République à organiser des primaires pour partager les candidats.
« Nous sommes à l’écoute du président de la République et on se pliera à sa décision. Mais je crois que pour nous départager, on doit procéder à des primaires avec les structures légales du parti », a soutenu la ministre de la Jeunesses qui a déclaré sa candidature.
Ella a lancé un appel au coordonnateur départemental de l’Apr d’organiser des primaires pour que l’on sache où se situe de le camp de la majorité. Défiant ses adversaires, Néné Fatoumata Tall a affirmé que « ceux qui n’ont jamais battu campagne pour BBY ne peuvent pas prétendre les diriger ».
A quelques mois des élections locales, 4 responsables de BBY ont annoncé leur candidature à la mairie de Goldf Sud. Il s’agit Néné Fatoumata Tall, Lat Diop, Bougazelli et la candidate sortante Aida Sow Diawara.