Amnesty International sort de réserve

par pierre Dieme

Amnesty international appelle les dirigeants du Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), instigateurs du coup d’État au Guinée, « à protéger et à garantir les droits humains de l’ensemble de la population guinéenne, victime depuis des années de violations et de répression », dans une déclaration parvenue à Emedia.sn.

« De nombreux opposants politiques et manifestants ont été arrêtés avant et après l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il faut que ceux qui sont détenus arbitrairement soient libérés », ajoute la directrice régionale d’Amnesty International pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, Samira Daoud.

Selon elle, il faut que le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya et ses hommes indiquent « le fondement juridique de la détention du président Alpha Condé. » Car « celui-ci doit être inculpé d’une infraction reconnue par la loi ou remis en liberté immédiatement ».

Amnesty International est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’Homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.