Réfectionné à coup de milliards et inauguré en grande pompe par le Chef de l’État la veille de la campagne électorale de 2019 le building administratif ne sert désormais à rien. Tout le bâtiment a été fermé à cause d’un incendie provoqué par les travaux d’entreprise française Dooke Works. En voulant souder des points d’ancrage avec chalumeau au 10e étage l’entreprise a déclenché un incendie qui a fortement endommagé le bâtiment administratif Le journal Libération révélait dans une de ses éditions que l’entreprise, Dooke Works, qui vient d’ouvrir tout récemment des filiales au Sénégal et en Côte d’Ivoire, a gagné un DRP de 14,9 millions de FCFA, alors que des sociétés sénégalaises rompues à la tâche, pouvaient exécuter ce service.
Au Sénégal, on ne connaît aucun état de service à Dooke Works sortie de l’anonymat après l’incendie. Pis, renchérit Libération, Dooke Works, qui était chargée du nettoyage des baies vitrées du bâtiment, n’avait pas pris de police d’assurance.
La société française avait été choisie à l’issue d’un appel d’offres restreint lancé par le Dage du Secrétariat général du gouvernement. Un marché considéré comme opaque.