La prière des deux «rakka» célébrée dans la sobriété

par pierre Dieme

Depuis plus de 25 ans, la prière des deux «rakka» appelée «Fattelekou Djoulli Gui» de Serigne Touba est célébrée à Diamalaye. Cette prière rappelle les deux «rakka» que Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké avait effectués dans l’océan. A cause de la pandémie de covid-19, la célébration se fera cette année dans la sobriété. A ce propos, le comité d’organisation a été reçu hier par le gouverneur de Dakar pour préparer la journée du 21 septembre.

Ainsi, le gouverneur et le comité d’organisation ont pris les dispositions pour faire respecter les gestes barrières. Selon le vice-président du comité d’organisation, Babacar Khouma, les fidèles vont respecter la distanciation physique et porter des masques. Déjà, le comité d’organisation dispose de suffisamment de gels hydro alcooliques. Selon M. Khouma, le nombre de fidèles sera réduit pour éviter la propagation du virus.

Pour le respect des gestes barrières, le comité d’organisation a suspendu la restauration. A l’en croire, le gouverneur a promis d’assurer la sécurité et le nettoyage du site. Il est attendu moins de 100 personnes afin de respecter les instructions relatives à la maladie, selon Babacar Khouma. Seuls 65 dahiras vont participer à la prière. Il est prévu de réciter 3 000 fois le Saint Coran.

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.