Macky Sall à ses ministres : « le temps est au travail, dans l’efficacité, la qualité, l’efficience et la performance »

par pierre Dieme

Le Conseil des ministres a repris ce mercredi 1er septembre après une petite pause plus d’un mois de vacances. A l’entame de ses propos, le chef de l’Etat, Macky Sall a indiqué à ses ministres que « le temps est au travail, dans l’efficacité, la qualité, l’efficience et la performance » . 

« Le Gouvernement doit plus que jamais, délivrer, cultiver la diligence et le résultat permanent, à la satisfaction des populations », a-t-il précisé.

« Le Chef de l’Etat souligne, en particulier, l’impératif d’intensifier, dans chaque ministère, le suivi des réformes du « Doing Business » et l’amélioration de l’environnement des affaires, en vue de consolider l’attractivité et les performances économiques du Sénégal », informe la même source.

A cet égard, « le Président de la République demande au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération et à l’APIX, de préparer le Conseil Présidentiel de l’Investissement, prévu en octobre 2021.

Le Chef de l’Etat demande, enfin, au Ministre en charge du Commerce, de veiller à la bonne organisation de la participation du Sénégal à l’Exposition universelle de Dubaï »,, peut-on lire dans le communiqué. 

You may also like

Web TV

Articles récentes

@2024 – tous droit réserver.