Depuis plus d’une semaine, des eaux usées stagnantes ont envahi les Hlm 5 et environs. Après la forte pluie de la semaine dernière, les populations qui vivent aux alentours du marché n’arrivent plus à respirer de l’air pur et sont confrontées à d’énormes difficultés pour vaquer à leurs occupations.
Elles pointent du doigt la mairie des HLM 5. Depuis le début de l’hivernage, elles vivent un calvaire à cause des eaux usées stagnantes qui les empêchent de respirer. La situation est telle qu’il est difficile pour les habitants de quitter leurs maisons sans devoir prendre toutes les précautions pour ne pas voir leurs habits salis. Quant aux parents, ils se préoccupent de leur santé et celle de leurs enfants. Cette situation perdure depuis des années.
Aussi, les habitants se plaignent de l’inertie des autorités et particulièrement de la mairie des Hlm. Chez les commerçants du marché, la situation est telle qu’ils peinent à recevoir de la clientèle depuis quelques jours. La population exaspérée par cette situation crie son mécontentement et se dit prête à se faire entendre. Au niveau du marché et ses alentours, les riverains vivent un véritable calvaire.