Suite aux fortes pluies enregistrées dans la capitale et certaines régions environnantes, les populations vivent le calvaire avec le débordement des eaux. Une occasion pour le ministre de l’intérieur de tenir une réunion, ce dimanche, avec les directeurs généraux des différents secteurs concernés.
Ce, pour faire d’abord l’état des lieux et le point par rapport à la situation globale sur les régions touchées par les inondations. Avec l’appui du président de la république, ils ont lancé le plan national d’Organisation des secours (Orsec) sur l’ensemble du territoire national pour contrôler la situation actuelle.
Antoine Dione, dans sa déclaration rassure les populations. «L’organisation des secours ne devrait pas tarder. Tous les moyens sont mobilisés, les finances ont donné les assurances, les services techniques concernés ont les capacités et explications qu’il faut pour venir à bout de la situation».
«Dès le déclenchement du plan Orsec, les moyens ont été mobilisés sur instruction du Président de la république. Et, cela consister à déployer sur le terrain 150 motopompes et d’autres matériaux utiles», déclare le ministre de l’Intérieur.
Aissatou TALL