Décidément, le leader de la Convergence des cadres républicains (Ccr) est déjà dans les habits d’un chef de guerre qui prépare un ‘’mortal kumbat’’. Pour cause, explique “SourceA” dans sa parution de ce mercredi, Abdoulaye Diouf Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit multiplie les réunions secrètes dans la perspective des prochaines élections locales.
Selon le journal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a convié, demain jeudi, à une grande réunion, tous ses lieutenants du département de Dakar. Ce, afin de cogiter avec eux sur les stratégies à mettre en œuvre pour sortir victorieux des futures joutes électorales.
D’ailleurs, rapportent nos confrères, Abdoulaye Diouf et Moussa Sy, tous deux des ‘’divinités’’ dans le champ politique dakarois, sont non seulement en cordiale entente. Mais aussi, ils manoeuvrent ensemble, depuis des mois, en direction du prochain scrutin. Ce qui fait dire au journal que l’ex-ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, a du pain sur la planche, s’il aspire à survivre au milieu de ses deux pires ennemis.
Surtout dans un contexte où l’Alliance pour la république des Parcelles assainies est minée par des querelles de positionnement qui risquent de vampiriser ce qui reste du peu d’unité.