On en sait un peu plus sur le résultat de l’école Diaz School qui a obtenu zéro admis au Bfem sur les 80 candidats. Une pilule amère qui a fait monter au créneau le Directeur pour pointer du doigt des surveillants et des secrétaires du jury. La vérification des notes des candidats a permis de savoir qu’aucun candidat des cours privés Serigne Abdou Karim Mbacké Diaz School ne pouvait être reçu.
Une délégation de l’Inspection d’Education et de la Formation de Pikine et de l’Inspection d’Académie de Pikine-Guédiawaye s’est rendue au centre cité des enseignants pour s’enquérir de la situation. Elle a été accueillie par le président de jury et le secrétariat. Selon S. G. Ndiaye responsable du Saemss à l’IA Pikine-Guédiawaye, après vérification, ils se sont rendu compte qu’au lieu de 80 candidats comme l’indique le directeur, Diaz School a présenté 55 candidats dont 4 absents, 4 élèves placés en garde à vue pour tricherie et 03 abandons.
Les syndicalistes de la délégation ont vérifié les relevés de notes des enseignants et ceux du secrétariat qui n’ont montré aucune anomalie. Un seul élève sur les 44 qui ont composé a obtenu une moyenne de 7,52. Par conséquent, déclare le responsable de Saemms, aucun élève de Diaz School ne pouvait être admis, ni au premier tour ni au second. Il nous revient d’ailleurs que la lettre de protestation du Directeur de l’école postée sur les réseaux sociaux n’est pas parvenue à l’inspection.